A la Une

Nettoyer la nature, participer à la sauvegarde de la faune sauvage, c'est à RUFFIE !

Par admin jacques-ruffie, publié le mardi 17 septembre 2024 16:56 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2024 16:57
tortue.jpg
Parce que 85 % des tortues marines des côtes françaises ont ingéré des déchets plastiques issus de notre consommation courante et déversés dans la nature ...
85 % des tortues marines des côtes françaises ont ingéré des déchets plastiques issus de notre consommation courante (emballages de gâteaux, bâtons de sucette, cotons-tiges, bouchons, bouteilles de sauce salade, sacs poubelle, morceaux de gobelets…).
C’est le constat alarmant que dressent les chercheurs du projet européen INDICIT qui étudient la présence de plastique dans l’appareil digestif de ces animaux marins.
Les déchets des bords de rivière étant emportés lors des crues, il est important de conserver des berges sans aucun déchet.

Des élèves du lycée Jacques Ruffié ont  pris l'initiative de participer au Word cleanup day en venant ramasser les déchets devant le lycée puis sur les bords de l'Aude.

L'action aura lieu samedi 21 septembre de 10h00 à 12h00 à Limoux. Rendez-vous devant le lycée RUFFIE.

Toute personne volontaire est bienvenue. Ceux qui ont des bottes et/ou des gants sont invités à s'en munir.

Les enseignants  Mme Lowry et M. Le Jannou sont les pilotes de cette action.