A la Une

Quelles mathématiques à l’issue de la 1ère générale ?

Par admin jacques-ruffie2, publié le mercredi 22 mai 2024 08:42 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 08:42
gettyimages-170104934-612x612.jpg
Réunion à destination des parents d’élèves de 1G et des élèves de 1G - Jeudi 23 mai 2024 18h en salle S. Paty -

La direction de l’établissement et l’équipe de mathématiques du lycée proposent une réunion plénière le jeudi 23 mai à 18h, salle Samuel PATY, afin de vous apporter des éléments d’informations sur les différentes possibilités de poursuivre un enseignement des mathématiques en Terminale.

Nous vous présenterons les alternatives offertes par le lycée en mathématiques afin de répondre à plusieurs interrogations légitimes :

- Élèves de 1G sans spécialité maths : quelles mathématiques possibles en Terminale ?
- Élèves de 1G spécialité maths : poursuivre les mathématiques en Terminale (attendus, débouchés …)  ou abandonner cette spécialité (note comptabilisée pour le bac, conséquences …) ?
- Option maths complémentaires en Terminale : quel est le profil scolaire attendu ? Quels sont les avantages de cette option en matière d’orientation ? Quelles sont les différences avec la spécialité maths ?
- Option maths expertes : pourquoi choisir cette option ?  Quels sont les horaires et les contenus de cette option ?