Les entretiens de l'excellence reviennent !

Par admin jacques-ruffie, publié le lundi 11 décembre 2023 12:43 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 12:43
Entretiens de l'Excellence à Limoux
20.01.2024
Les Entretiens de l'Excellence de l'Aude se dérouleront le samedi 20 janvier 2024 au Lycée Jacques Ruffié ! Inscrivez-vous dès à présent grâce au QR Code figurant sur l'affiche ! Cette année encore plus d'ateliers et toujours un atelier parents.

Les Entretiens de l'Excellence de l'Aude se dérouleront

le samedi 20 janvier 2024 au Lycée Jacques RUFFIE !

Cette année, encore plus d'ateliers élèves et  d'ateliers parents.

Inscrivez-vous dès à présent via le QR Code figurant sur l'affiche !

Pourquoi les Entretiens de l'Excellence à Limoux ?

Les Entretiens de l'Excellence permettent de partager avec les élèves, de la 4ème à la terminale, des exemples de parcours réussis.

Ils s’inspirent de notre croyance en l’École de la République parce qu’elle offre la même chance à tous et à toutes, quels que soient les origines ou les moyens financiers.

Ils aspirent à  susciter les ambitions auprès des jeunes, en leur apportant les informations indispensables sur les filières, les métiers et les opportunités pour construire leurs parcours d’études supérieures .

Ils ont vocation à inspirer par des parcours exemplaires, briser «l’entre-soi» et partager l’excellence républicaine pour vaincre les conditionnements d’échec et inverser la défiance à l’égard des institutions.