Des lycéens ambassadeurs

Par admin jacques-ruffie, publié le mardi 11 janvier 2022 23:46 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2022 18:51
IMG_20190924_102358.jpg
Les lycéens ont choisi de devenir ambassadeurs de certaines valeurs ou tuteurs pour certaines formations dans le cadre de préventions sanitaires ou citoyennes.

Les lycéens ont choisi de devenir ambassadeurs de certaines valeurs ou tuteurs pour certaines formations dans le cadre de préventions sanitaires ou citoyennes : lutte contre le VIH ou la discrimination, sensibilisation du cancer du sein ou des dangers du net, réflexion sur les valeurs de la République autant de sujets de débats que les élèves du lycée proposent à leurs pairs. Pour ce faire, les lycéens ont été formés par des experts (Médecins du monde, cancérologue, référente laïcité, etc.). Dans un second temps, ils ont conçu des outils simples adaptés aux plus jeunes, souvent des petits films qu'ils ont scénarisés, réalisés, joués et montés. Enfin, les lycéens se sont appuyés sur ces supports pour engager une réflexion avec les élèves de 2nde, de collège ou des écoles primaires.  Ce sont souvent des supports vidéo qu'ils ont conçu à destination de ce jeune public (cf. liens ci-dessous).

• Les ST2S parlent du handicap :

• Les ST2S parlent de la sexualité :

• Les ST2S parlent du SIDA :

• Les ST2S parlent du cancer du sein :

• Le CVL parle de la discrimination

• Les internes parlent des dangers d'internet :