Projets phares du lycée

Des actions militant pour nos libertés

Par admin jacques-ruffie, publié le mardi 11 janvier 2022 23:16 - Mis à jour le samedi 15 octobre 2022 18:54
PLAQUE.jpg
Enseignants et lycéens engagés depuis des années pour défendre les valeurs de la République et plus précisément la liberté d'expression : le droit de dire ce que l'on pense dans le respect de chacun.

La lutte contre le sexisme terreau des violences faites aux femmes. 2021-2022 (petite intro et le lien inséré : Dans le cadre de la réflexion sur les stéréotypes, le sexisme et les violences faites aux femmes proposée aux élèves de 2nde, le court métrage "Boxe" a été visionné jeudi 25 novembre dans leurs classes. Domitille Carre, l'infirmière du lycée et Mathilde De Mas Pinquié, ancienne élève du lycée et réalisatrice de ce film, ont répondu aux questions que ce film bouleversant, a suscitées. La presse en parle...