7 éditions pour la Start'up Ruffié

Par admin jacques-ruffie, publié le mardi 29 mars 2022 13:43 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 08:46
LOGO.PNG

Start-up Ruffié c’est un concours de création d’activités innovantes organisé au lycée Ruffié de Limoux depuis 2015.  L’objectif, mettre les élèves en position d’entrepreneur, changer l’image qu’ils ont de leur territoire, changer l’image qu’ils ont de l’entreprise et inversement, changer l’image que les entrepreneurs ont des jeunes. Chaque année, des thèmes de projets leur sont proposés, toujours en lien avec les besoins ou les ressources de leur territoire, la Haute Vallée de l’Aude. Mais start-up c’est plus qu’une parenthèse de 3 jours dans l’année, pour beaucoup d’élèves, c’est un formidable moyen de se remotiver, de faire le lien entre lycée et monde professionnel, de confirmer son projet d’orientation. Pour les enseignants aussi, Start-up joue le rôle de cellule d’innovation pédagogique au sein du lycée et chaque année le modèle évolue pour s’améliorer. Le lien ici vous permet de suivre une courte vidéo et ces deux autres ici et ici présentent les témoignages d'étudiants de la cuvée 2020.