A la Une

Lundi 30 janvier : Comment devenir professeur des écoles ?

Par VERONIQUE GARDAIR, publié le dimanche 22 janvier 2023 14:47 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023 17:58
carcassonne-17.jpg
Trois étudiantes du site de Carcassonne de la Faculté d'Éducation de Montpellier, présentent le parcours pour devenir professeur des écoles ce lundi de 12:45 à 14:00 en salle Samuel Paty.

- Au lycée, Noémie Maudoux et Clémence Bustos présenteront le parcours puis la licence pluridisciplinaire.

- Marlie Menardeau présentera en visio son parcours depuis ses années au lycée jusqu'à son Master MEEF 1° degré

- Madame Lalanne, professeure à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de Carcassonne expliquera la procédure de recrutement, le mode de sélection à partir des données sur Parcoursup et du projet motivé.

- Enfin, des échanges entre les lycéens, les étudiants et les professionnels seront encouragés.