A la Une

Hopper Creative Writing Contest : And the winner is .... Gabriel Pierron !

Par VERONIQUE GARDAIR, publié le lundi 8 mai 2023 16:52 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 20:32
CaMnXCkWAAA7tlE.jpg
Le magazine Speakeasy News a organisé un concours d'écriture créative : les œuvres d'Edward Hopper donnent souvent l'impression de regarder la scène d'un film. Le défi relevé par les lycéens de 1ère LLCE fut d'imaginer ce qui se passait dans l'image.

Les élèves de 1° LLCE ont participé à un concours d'écriture en anglais organisé par le magazine Speakeasy News : chaque élève devait choisir son tableau préféré du célèbre peintre Américain  Edward Hopper ( 1882- 1967) et inventer une histoire en anglais inspirée du tableau choisi .

L'histoire de Gabriel Pierron que voici, a été retenue parmi des centaines d'autres venant de lycées de toute la France ( niveau C1)

Félicitations à Gabriel et à tous les autres participants !

Le tableau de Hopper sélectionné par G. Pierron et le texte qu'il a composé en anglais sont visibles ici et pour lire les histoires des autres lauréats et découvrir les oeuvres de Hopper, c'est ici