A la Une

Des récompenses pour le concours de mathématiques du lycée Ruffié

Par VERONIQUE GARDAIR, publié le vendredi 26 mai 2023 18:08 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 19:16
photo remise des récompenses.jpg
A cette occasion, le jury a rappelé le succès de ce concours rassemblant + de 100 participants chaque année et a précisé la singularité de cette épreuve : sujet, épreuves et corrections sont l'œuvre de l’équipe pédagogique de mathématiques du lycée.

La cérémonie de remise des récompenses du concours de mathématiques du lycée Ruffié s’est déroulée ce vendredi 25 mai. Le jury a rappelé le succès de ce concours qui rassemble depuis 2001 plus d’une centaine de participants chaque année, tout en précisant la singularité de cette épreuve : la conception du sujet, la passation des épreuves et la correction des copies sont le fruit du travail de l’équipe pédagogique de mathématiques du lycée avec le concours de la vie scolaire et le soutien de l’équipe de direction.

Bravo aux lauréats !

Rappel du classement de cette cuvée :

En classes de 2ndes :

1er : COULLE-GUERIN Nathanaël

2eme : SALVI Clément

3eme : WSZOLEK Marion et  PEINADO Florence

Copies remarquées :  NASSIRI Asmae, MANNHEIM Fabien et ROSSMANN Océanna

En classes de 1ère :

1ere : LACOSTTE Maëva

2ème : CABRERA Léo

3ème : DAUTRIA Romain

Copies remarquées : FAUGERE Lucie, GROPPI Lucas, MINON-VILA Brennan et WAGON Samuel.

En classes de Terminales :

1er : RAMES Olivier

2ème : ALAMO Valérian