A la Une

Bourses d'études - Fonds de dotation Anne et Frédéric POTTER

Par admin jacques-ruffie, publié le jeudi 16 février 2023 11:05 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 11:16
fonds potter.JPG
Le Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter a pour mission de contribuer à lever l'obstacle financier à la poursuite d'études en classes préparatoires scientifiques puis en école d’ingénieurs, pour ...

Trop souvent les jeunes talents de nos Régions n’exploitent pas tout leur potentiel dans leurs études pour des raisons financières. L'une de nos lauréats provient d'ailleurs de l'Académie de Montpellier, plus exactement de Causse de La Selle.

Le Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter a pour mission de contribuer à lever l'obstacle financier à la poursuite d'études en classes préparatoires scientifiques puis en école d’ingénieurs, pour des élèves de très haut niveau dans les matières scientifiques et issus de milieux modestes.

Les candidatures pour l'attribution des bourses de la rentrée de septembre 2023 sont ouvertes jusqu'au 8 avril.

Pour candidater, les élèves de terminale doivent déposer un dossier en ligne. Sélectionnés en fonction de critères académiques et sociaux, les lauréats se verront octroyer une bourse d'étude personnalisée, calculée en fonction de leur situation personnelle. Le soutien financier du Fonds dure tout au long de leurs études d'ingénieurs.

www.fonds-potter.org/