Campagne bourse complémentaire 2023-2024

Par admin jacques-ruffie, publié le lundi 18 septembre 2023 21:06 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 21:06
Capture d’écran 2023-09-18 210136.png

Madame, Monsieur,

La campagne complémentaire pour une demande de bourse a débuté et se clôturera le 19/10/2023. La demande s'effectue sur le portail Scolarité services avec votre compte EduConnect. Si toutefois vous rencontriez des difficultés pour faire une demande en ligne, vous trouverez en pièce jointe le dossier papier.

Merci de lire attentivement les points suivants afin de bien identifier votre situation :

1/ Les familles qui ont déjà déposé une demande en juin ou juillet doivent attendre la notification d'attribution ou de refus de bourse qui leur sera transmise prochainement par la DSDEN du Gard.

2/ Pour les élèves qui étaient déjà boursiers et déjà inscrits au lycée en classe de 2ᵈᵉ ou 1ʳᵉ lors de l'année scolaire 2022/2023, la bourse est reconduite automatiquement lorsqu'ils passent en classe supérieure et qu'ils suivent le même cycle de formation.

3/ Les familles des élèves qui redoublent, qui sont réorientés (ex : d'une 2ᵈᵉ générale à une 2ᵈᵉ professionnelle) ou qui entament un nouveau cycle de formation (ex : entrée en 1ʳᵉ professionnelle) doivent obligatoirement constituer un dossier de vérifications de ressources qui va être envoyé par courrier postal aux représentants légaux des élèves concernés. Si ce dossier n'est pas rendu au secrétariat du lycée avant la date butoir (19/10/2023), la bourse sera retirée définitivement.

4/ Les élèves boursiers entrant en classe de 1ʳᵉ ou de terminale et provenant d'un autre établissement et/ou d'une autre académie feront l'objet d'un transfert de bourse par leur établissement d'origine.

5/ Les familles des élèves n'ayant déposé aucune demande en juin/juillet 2023 (en général les nouveaux entrants), les élèves de 3ᵉ Prépa Métiers, les élèves nouvellement arrivés en France, les élèves non scolarisés l'année précédente, les élèves provenant d'un autre ministère, les élèves scolarisés dans les collectivités d'outre-mer l'année précédente, doivent effectuer une demande de bourse s'ils le souhaitent.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de l'établissement en composant le numéro du standard : 04.68.31.05.08.

Cordialement.

Le Secrétariat - lycée Jacques Ruffié